Le 27 avril dernier à Paris, le groupe Orange a officialisé son engagement auprès de la FNAB pour le déploiement du projet Manger Bio Local en Entreprise (MBLE). Convaincue par l’expérience rhônalpine (Orange est une des entreprises pilotes de la démarche Manger Bio Local en Entreprise depuis 2011), la direction du groupe travaille depuis près d’un an avec la FRAB AuRA, FL Conseil et la FNAB pour déployer cette expérience sur les 138 restaurants Orange en France.

 

Un engagement unique en France

138 restaurants, 11 millions de repas par an pour un budget annuel de 95 millions d’euros : l’engagement d’Orange à approvisionner ses restaurants en partenariat avec les producteurs biologiques français est une première en France ! Concrètement, Orange et la FNAB ont sélectionné 14 restaurants ambassadeurs à Paris et en région, qui vont être accompagnés en 2017. Le dispositif va ensuite se développer progressivement pour couvrir l’ensemble des sites Orange en France. Les 6 sociétés de restauration collective travaillant avec Orange (Ansamble, API, Compass, MRS, Elior, Sodexo) se sont également engagées individuellement en signant une convention avec Orange et la FNAB lors de ce même événement du 27 avril.

MBLE en Grand Est

Dans la région Grand Est, 2 sites sont actuellement accompagnés par le réseau bio : Metz et Strasbourg. De nouveaux sites seront accompagnés dès l’année prochaine, notamment sur le territoire de Champagne-Ardenne.

Galerie Flickr

Nos Tweets

twitter RT @vineapp: Vine's going global. You can now use Vine in many new languages: http://t.co/0gMOG7tDKV http://t.co/CA35FoLug2
twitter Commemorating #JFK50: News outlets recount those days in November 1963 through Tweets, archives, eyewitnesses. https://t.co/odAzJwwYf6

Adresse

Fédération Régionale des AgroBiologistes

de Champagne-Ardenne

Complexe agricole du Mont-Bernard

(Bât. France Luzerne)
51 000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Tél : 03 26 64 96 81 – Fax : 03 26 64 96 80
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

marker



A propos

La Fédération Régionale des AgroBiologistes de Champagne-Ardenne est une association de loi 1901. Elle a été créée en 1997 avec un objectif clair : rassembler les moyens pour développer la production biologique alors peu présente sur le territoire régional.

Elle a un rôle d'accompagnement et d'information des producteurs bio, de sensibilisation des producteurs non bio, de défense de l'agriculture biologique et de coordination des projets menés dans la région en matière de production bio.