Le Pacte pour une agriculture et une alimentation d'intérêt général lancé par la FNAB, le Synabio et Coop de France a été signé par plus de 500 élus en 1 semaine.

 

Aux élu(e)s de Champagne-Ardenne

Le Pacte pour une agriculture et une alimentation d'intérêt général est soumis à votre signature en tant qu'élu.e. de collectivité territoriale.

Vous constatez, comme nous sans doute, la paupérisation grandissante de dizaines de milliers d'agriculteurs/trices et le souhait de millions de nos concitoyen.ne.s de s’alimenter avec des produits de qualité.

C’est parce que nous observons ces phénomènes que, nous, paysann.e.s, de la Fédération nationale d'agriculture biologique et leurs organisations économiques ; coopératrices et coopérateurs bio de Coop de France ; et entrepreneur-e-s, transformateurs et distributeurs spécialisés du Synabio avons décidé de nous rassembler pour élaborer ce Pacte.

Nous proposons également aux candidat.e.s à l'élection présidentielle de le signer.

En effet, la bio est plébiscitée et portée par des agriculteurs/trices, des PME soucieuses d'innovation, des magasins bio en plein essor, des élu.e.s locaux, des parents d'élèves, et des consommatrices/teurs par millions. Il s'agit d'une aspiration sociétale profonde qui n'est pas une simple tendance de consommation. Elle est en croissance record de +20%/an en chiffres d’affaires, représentant un marché de près de sept milliards d’euros et des milliers d'emplois non délocalisables.

Tous ensemble, créons un nouveau contrat de société sur l'agriculture et l'alimentation et relevons le défi de faire de la France, le 1er pays bio d'Europe.

Les producteurs de Champagne-Ardenne pour le réseau FNAB
 La presse en parle    Ils ont signé

Galerie Flickr

Nos Tweets

twitter RT @vineapp: Vine's going global. You can now use Vine in many new languages: http://t.co/0gMOG7tDKV http://t.co/CA35FoLug2
twitter Commemorating #JFK50: News outlets recount those days in November 1963 through Tweets, archives, eyewitnesses. https://t.co/odAzJwwYf6

Adresse

Fédération Régionale des AgroBiologistes

de Champagne-Ardenne

Complexe agricole du Mont-Bernard

(Bât. France Luzerne)
51 000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Tél : 03 26 64 96 81 – Fax : 03 26 64 96 80
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

marker



A propos

La Fédération Régionale des AgroBiologistes de Champagne-Ardenne est une association de loi 1901. Elle a été créée en 1997 avec un objectif clair : rassembler les moyens pour développer la production biologique alors peu présente sur le territoire régional.

Elle a un rôle d'accompagnement et d'information des producteurs bio, de sensibilisation des producteurs non bio, de défense de l'agriculture biologique et de coordination des projets menés dans la région en matière de production bio.