Un Signe d’Identification de la Qualité et de l’Origine

L’agriculture biologique est un signe d’identification de qualité et de l’origine (SIQO). S’engager dans un SIQO donne des droits : la visibilité, l’image de qualité et un avantage économique. Il donne aussi des obligations, en particulier un cahier des charges à respecter. Les SIQO valorisent les savoir-faire de qualité, la production agricole et l’activité économique associée, ainsi que la notoriété attachée au territoire.
Le SIQO « Agriculture Biologique » traduit la qualité environnementale du produit.
 

De multiples bénéfices pour le territoire

En conciliant préservation de l’environnement et activité économique, l’agriculture biologique est une réponse aux enjeux actuels et participe à l’attractivité des territoires.
En développant l’agriculture biologique, le territoire préserve son environnement et donc ses ressources telles que l’eau. Il s’ensuit des économies considérables (coût de dépollution moindre). Participer au développement de l’agriculture biologique, c’est contribuer à la structuration d’une filière économique de qualité et durable, tout en permettant au territoire de produire une eau potable et une alimentation de qualité pouvant être distribuée directement au consommateur via la restauration collective publique. Enfin, s’engager dans cette démarche c’est répondre à l’aspiration de citoyens toujours plus nombreux.

Galerie Flickr

Nos Tweets

twitter RT @vineapp: Vine's going global. You can now use Vine in many new languages: http://t.co/0gMOG7tDKV http://t.co/CA35FoLug2
twitter Commemorating #JFK50: News outlets recount those days in November 1963 through Tweets, archives, eyewitnesses. https://t.co/odAzJwwYf6

Adresse

Fédération Régionale des AgroBiologistes

de Champagne-Ardenne

Complexe agricole du Mont-Bernard

(Bât. France Luzerne)
51 000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Tél : 03 26 64 96 81 – Fax : 03 26 64 96 80
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

marker



A propos

La Fédération Régionale des AgroBiologistes de Champagne-Ardenne est une association de loi 1901. Elle a été créée en 1997 avec un objectif clair : rassembler les moyens pour développer la production biologique alors peu présente sur le territoire régional.

Elle a un rôle d'accompagnement et d'information des producteurs bio, de sensibilisation des producteurs non bio, de défense de l'agriculture biologique et de coordination des projets menés dans la région en matière de production bio.