Consommer bio, local et de saison, c’est :

  • Préserver les terres nourricières et l’activité des paysans près de chez soi
  • Encourager une économie locale et créer des emplois
  • Réduire le transport des produits
  • Participer à une répartition équitable des richesses
  • Favoriser la qualité alimentaire des produits

Pour vous aider à choisir vos produits bio, consultez le tableau de saisonnalité des produits bio en Champagne-Ardenne ci-dessous :

Bio et Local, c’est l’idéal !

Faire le choix des produits des fermes locales favorise le lien social, le tissu rural et le maintien d'une activité agricole durable.
Faire ce choix en bio est effectivement idéal pour l'économie locale et également pour l'environnement (préservation de la biodiversité, interdiction des pratiques polluantes, utilisation de variétés adaptées au territoire) et la santé (du producteur et des consommateurs).

Pour consommer bio en privilégiant la proximité et la saisonnalité, vous pouvez télécharger le Guide de la Bio.


Le réseau FNAB organise une campagne pour valoriser le bio et le local, vous pouvez ainsi retrouver sur le blog national "Manger Bio et local, c'est l'idéal" toutes les animations en région.

Galerie Flickr

Nos Tweets

biochampardenne La #viticulture #bio vous intéresse? La FRAB vous propose 2 rendez-vous : #VigneBioOuverte chez #Champagne Robert... https://t.co/QER2Zl8rOQ
biochampardenne Venez nombreux à la réunion d'échanges et d'informations sur les circuits courts, au GAEC Thorey à Lantages, dans... https://t.co/IdREPd4JHf

Adresse

Fédération Régionale des AgroBiologistes

de Champagne-Ardenne

Complexe agricole du Mont-Bernard

(Bât. France Luzerne)
51 000 CHALONS-EN-CHAMPAGNE
Tél : 03 26 64 96 81 – Fax : 03 26 64 96 80
  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

marker



A propos

La Fédération Régionale des AgroBiologistes de Champagne-Ardenne est une association de loi 1901. Elle a été créée en 1997 avec un objectif clair : rassembler les moyens pour développer la production biologique alors peu présente sur le territoire régional.

Elle a un rôle d'accompagnement et d'information des producteurs bio, de sensibilisation des producteurs non bio, de défense de l'agriculture biologique et de coordination des projets menés dans la région en matière de production bio.